Voici une série de photos de groupe de l'orchestre ,l'aventure démarre en 1860 sous Napoléon III !

On a pas la datation exacte de cette photo prise devant la place du Guesclin,probablement autour des années 1905-1910 ,en effet on aperçoit en arrière le kiosque qui a été construit vers 1905.

diplôme de Médaille d'honneur datant de 1927
diplôme de Médaille d'honneur datant de 1927
Détail du diplôme
Détail du diplôme
1948 le renouveau de la "musique Municipale de Dinan" sous la direction de Mr.Duré;  Maître Lesaint était alors président (photo prise devant le porche de l'Eglise de St Malo )
Avec déjà la participation de Louis Bellebon à la trompette (en haut à gauche signalé par une petite flèche) qui est  actuellement le "Doyen de l'harmonie"   et désormais au tuba. On aperçoit également Jean Onnée qui officie actuellement dans le groupe A Tempo  au 3°rang, 4ème à partir de la gauche (alors jeune saxo..).
*2 remarques
- La présence des tambours au premier plan de l'orchestre montre qu'il n'a pas encore définitivement rompu avec la batterie-fanfare
- L'oriflamme " offerte par les Dames de Dinan" (conservée dans la salle des archives) ce qui pourrait expliquer une présence féminine dans les rangs des musiciens
 

Harmonie de Dinan photographiée devant la mairie en 1954.On peut y reconnaître trois musiciens qui sont toujours actuellement présents ,Yves  clarinettiste ,troisième sur les marches à gauche ,Jean tubiste sur les marches deuxième à droite et Louis tubiste ,alors trompette à l'époque ,sur les marches cinquième à droite.

 Voici une photo plus récente,prise à l'occasion du concours d'harmonie de Chalons sur Marne en 1995. On peut remarquer que l'harmonie se rajeunit et se féminise. 

Une autre photo à peu près de la même époque (1996) .L'orchestre se produisait alors pour des soirées Bavaroises ,ce qui permettait  entre autre de renflouer les finances.

Enfin une des dernières photos de groupe de l'orchestre (2005)prise dans l'escalier du théatre des Jacobins de Dinan.

L'orchestre fait sa rentrée!

 

Pour son premier concert de la saison, l'orchestre rejouera le ciné-concert de Bruno Régnier illustrant le film "The Play House" de Buster Keaton.
Au programme également, musique asiatique, bandes originales de film, etc.

 

En compagnie de l'Harmonie de Saint-Malo, tous les musiciens vous attendent pour célébrer la sainte-Cécile, patronne des musiciens.

 

Dimanche 23 Novembre 16H

Théâtre des Jacobins, Dinan

 

5 € - Gratuit moins de 12 ans